Chaise quaker Ercol

chaise-quaker-ercol

Il s’agit de la chaise Ercol Windsor Quaker des années 1960, rénovée (modèle 365). J’adore ce modèle et je décore ma maison avec de vraies chaises Quaker. Il y a aussi beaucoup de fans de cette chaise, j’ai donc décidé de la concevoir pour les amateurs d’impression 3D.

Cette pièce emblématique, conçue par Lucian Ercolani et fabriquée à High Wycombe, dans le Buckinghamshire, est aujourd’hui de nouveau à la mode (très collectionnée et très appréciée). Les meubles Ercol sont synonymes de bon design, de matériaux de qualité et de savoir-faire et sont construits pour durer. Il s’agit d’un véritable meuble rétro qui attire l’attention et dont la production et la vente ont repris, mais qui n’est plus fabriqué à partir d’un bois d’orme anglais.

La chaise Thereal a un siège en orme anglais massif (finition légère) avec un dossier, des broches et des pieds en hêtre. Les sièges présentent un beau grain d’orme complexe. Chaque dossier subtilement façonné est constitué de 5 broches tournées dans un haut cadre arqué. Les sièges en orme massif bien construits sont insérés sous les pieds coniques qui offrent un soutien parfait, et les brancards assortis en forme de H contribuent à renforcer la rigidité structurelle des sièges.

J’espère qu’il vous plaira ❤️🪑

Chaise quaker Ercol : article provenant du site cults3d.com, découvrez le sujet intégral en cliquant sur le lien ci-après :

Chaise quaker Ercol – cults3d