Imprimante JAW Delta Kossel Mini Remix

imprimante-jaw-delta-kossel-mini-remix

20/11/18 : L’imprimante Delta est opérationnelle, et elle fonctionne très bien. Je vais mettre en ligne des vidéos et une nomenclature pour ceux qui veulent construire la leur très prochainement.

Voici la liste des pièces delta que je suis en train de créer/remixer pour un Mini Kossel 2020 personnalisé fonctionnant sur le Duet Wifi et utilisant des extrusions de profil 2020 de Robot Digg. Ce truc est un travail en cours, et sera mis à jour au fur et à mesure que j’ajoute des pièces et des photos à ma construction.

LISTE ACTUELLE DES PIÈCES :

Vertices : Ce sont des remixes de Sneq. Ils sont uniques en ce sens qu’ils s’insèrent mieux dans le profil standard de la rainure en V pour aider à créer un cadre plus rigide. Ils présentent également des découpes qui facilitent la déformation qui se produit lorsque vous imprimez des pièces plus grandes en ABS et PETG. Imprimé (hauteur de couche 2mm, buse .4mm, pas de supports, PETG)

Effecteur Max Z amélioré : C’est une conception originale de JAW. L’effecteur a été conçu avec plusieurs objectifs en tête. Principalement, je voulais créer un effecteur pour le populaire hotend E3D V6 qui élèverait la plupart de la pièce au-dessus du plan de l’effecteur. Ceci est souhaitable pour deux raisons. Tout d’abord, le fait d’avoir la tête chaude plus proche du plan de l’effecteur augmente la précision de l’impression. En effet, le bloc chauffant est comme un pendule suspendu sous le plan effecteur. Tout mouvement ou glissement des rotules, des bras et des rails d’une imprimante delta est amplifié à mesure qu’il est éloigné du plan de l’effecteur (tout comme le pendule d’une horloge se balance d’autant plus loin qu’il est éloigné de son point de pivot). En rapprochant le bloc chauffant de l’effecteur, l’impression est moins affectée par les petits mouvements des rotules, des tiges, des rails linéaires ou même par les vibrations du châssis. Deuxièmement, le fait d’élever le bloc chauffant donne plus de hauteur à l’impression. Cependant, il y a un compromis associé à l’élévation de la partie chaude au-dessus de l’effecteur ; vous devez augmenter la taille de l’effecteur pour accueillir les ventilateurs de refroidissement, les capteurs et la partie froide tout en maintenant un espace libre pour les tiges parallèles afin de déplacer l’effecteur vers toutes les zones du banc d’impression. Si l’effecteur devient trop grand, vous risquez de perdre de la surface d’impression x/y (ce qui annule tout gain de surface d’impression z). Cet effecteur permet d’augmenter simultanément la température tout en gardant l’effecteur relativement petit pour maintenir la zone d’impression x et y (d’où le besoin de ventilateurs de 30 mm). Je recommande fortement d’imprimer en PETG ou ABS ou PLA haute température car la cartouche du générateur de chaleur sera à proximité de la pièce (vous pouvez également isoler le bas de l’effecteur). Imprimé (hauteur de couche 2mm, buse .4mm, pas de supports, PETG)

Chariot : Remixé à partir de Boksbox, ce chariot intègre des clips de ceinture GT2 qui verrouillent la ceinture au chariot plutôt qu’à elle-même. Ces clips ont plus de support plastique que la plupart des chariots où la courroie se double pour se verrouiller sur elle-même, ce qui les rend moins susceptibles de fissurer le plastique sous tension. Le chariot est également doté d’une vis M3 réglable en haut qui déclenche les butées de la tour x, y, z. C’est un moyen facile d’ajuster la position du chariot. C’est un moyen facile de régler l’imprimante pour s’assurer qu’elle ramène l’effecteur au centre du cadre (cela vous évite de déplacer vos butées ou de régler la tour pour obtenir le même résultat). Imprimé (hauteur de couche 2mm, buse .4mm, pas de supports, PETG)

Butées d’extrémité : Une pièce originale de JAW, il n’y a rien de vraiment spécial ici (pour le moment en tout cas). Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de choses à innover avec les butées ; cependant, j’ai vu quelques personnes incorporer des supports de butée avec des renforts de cadre, et c’est plutôt cool ! Donc . . il pourrait y avoir une mise à jour très bientôt ! Imprimé (hauteur de couche 2mm, buse .4mm, pas de supports, PETG)

V-Slot Insert/T-Nut : C’est une autre pièce originale de JAW. Ils n’ont rien de trop spécial, mais je voulais les imprimer par groupes de 10, et en bout de ligne, donc aucun support n’est nécessaire. J’ai l’intention d’ajouter bientôt un support d’écrou, alors restez à l’écoute ! Imprimé (vitesse lente 25mm/sec, hauteur de couche 2mm, buse .4mm, pas de support, PETG)

Poulie folle GT2 16T : C’est encore un autre original de JAW. Cette pièce a été créée pour fonctionner avec 2 roulements 683zz par poulie de renvoi (6 au total). Cependant, les poulies de renvoi 16T en métal sont une pièce qui peut être achetée, et les acheter n’est honnêtement pas beaucoup plus que 6 roulements (2$ de plus sur Amazon, en plus ils seront plus solides). Je vous recommande donc d’acheter des poulies de renvoi, à moins que vous n’ayez des roulements 683zz sur votre étagère (ce qui est mon cas !). Imprimé (Vitesse lente de 20mm/sec, hauteur de couche de 2mm, buse de .4mm, supports en zig zag, PETG, impression sur la fin !).

PIÈCES À VENIR BIENTÔT !!!

-Extrudeur : Je travaille sur un remix du populaire B-Struder. Il incorporera un tube bowden qui traverse tout le bras (cependant, il sera coupé là où le roulement et l’engrenage taillé MK8 se rencontrent). Cela empêchera le filament de s’user sur les pièces imprimées et maintiendra le chemin du filament très serré pour aider à réduire la pente de l’installation bowden. Le mérite en revient presque entièrement à tempo502, car le B-struder est déjà une excellente conception. En plus du tube Bowden, je vais ajouter des bras de levier qui peuvent être pincés pour faciliter le chargement et le déchargement du filament. J’envisage également de modifier la conception pour permettre un meilleur accès à l’engrenage taillé (juste au cas où j’aurais besoin de nettoyer le filament broyé) et d’évaluer si je dois donner à l’installation un certain type d’avantage mécanique avec le moteur pas à pas que je prévois d’utiliser.

Renforts de cadre : J’envisage de faire des renforts de cadre, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient nécessaires pour le moment. Laissez-moi commencer par dire que les sommets que j’ai utilisés rendent mon cadre très rigide. Je ne peux pas du tout détecter de mouvement dans le cadre. Cependant, toutes les imprimantes ont une fréquence à laquelle elles résonnent, et lorsque l’effecteur fait de très petits mouvements à cette fréquence, cela peut devenir un problème qui apparaît dans une impression. Je dirai également que l’ajout de renforts ne ferait certainement pas de mal, et qu’ils pourraient même être un moyen de surconstruire le cadre (ou de mieux le préparer à l’expansion). Je pense donc qu’elles seront bientôt disponibles !

Enceinte : J’ai un énorme morceau de verre acrylique qui traîne et je suis très intéressé par l’enceinte de mon mini kossel pour améliorer la qualité d’impression et réduire la déformation de certains thermoplastiques comme l’ABS. J’ai regardé un certain nombre de boîtiers, et je pense que je me suis inspiré de celui construit par un physicien anonyme (allez sur YouTube et cherchez 3D Printer Upgrade (Part 3)). En enfermant l’imprimante, on espère réduire le gauchissement, car le lit chauffé réchauffe l’air dans la chambre et réduit l’effet du courant d’air sur l’impression. Une enceinte empêcherait également la poussière d’atteindre les roulements linéaires, et mes chats de s’approcher d’une impression en cours.

Couvertures anti-poussière pour les moteurs inférieurs : Ils aideront à enfermer la zone d’impression.

Un couvercle d’alimentation pour mon alimentation Meanwell pour éviter les chocs.

DES MISES À JOUR SUR LES PROGRÈS RÉALISÉS :

Mise à jour #1
: J’ai assemblé mon cadre, et assembler les vertices avec des vis M3 de 10mm est possible mais très difficile avec la version actuelle des vertices. Je mets à jour la pièce pour ajouter un creux de 1mm de profondeur autour de tous les trous du cadre M3 pour permettre au boulon d’atteindre plus profondément dans l’extrusion. Si vous avez des boulons plus longs (disons des M3 de 12mm), il vous suffit d’ajouter une rondelle ou d’utiliser les anciens fichiers. Je vais laisser les anciens fichiers de vertices en place, et étiqueter les nouveaux fichiers avec « nouveau ».

Mise à jour #2
: J’ai travaillé sur l’effecteur récemment. J’ai mis à jour tous les fichiers .stl associés à l’effecteur (effecteur7, clip hotend, conduit de refroidissement). Le design inclut maintenant des ports pour la gestion des cordons pour les ventilateurs, des points améliorés pour les connexions des bras parallèles. J’ai également ajouté quelques trous/points durs supplémentaires au sommet de l’effecteur pour ajouter une carte pcb avec des connecteurs pour faciliter la fatigue des fils et faciliter le remplacement des pièces. Malheureusement, ma Printrbot est en panne à cause de problèmes de fatigue des fils avec la sonde Z, je ne peux donc pas imprimer jusqu’à ce que les pièces de rechange arrivent et soient installées. En attendant, j’ai ajouté des photos de la progression de ma construction. Les images montrent les vertices, les butées et l’effecteur. Vous pouvez voir sur l’image que l’effecteur ne réduit pas du tout la zone d’impression ! Profitez-en, et laissez un commentaire si vous avez besoin de quelque chose ou si vous avez des questions.

Mise à jour #3
: J’ai conçu une poulie idler GT2 de 16 dents qui utilise x2 roulements 683zz par poulie. Toutes les parois sont au moins de .45mm, donc je m’attends à ce qu’elle soit imprimée avec une buse de .4mm ; cependant, mon imprimante est toujours en panne, donc soyez conscient que ce fichier peut changer.

Mise à jour n°4 : L’imprimante est de nouveau opérationnelle (je pense). J’ai mis à jour l’effecteur avec un meilleur support pour le capteur z. J’ai décidé d’utiliser le capteur inductif suivant : No. LJ12A3-4-Z/BY, PNP, 4mm, 6-36vDC.

Imprimante JAW Delta Kossel Mini Remix : article provenant du site cults3d.com, découvrez le sujet intégral en cliquant sur le lien ci-après :

Imprimante JAW Delta Kossel Mini Remix – cults3d