Moto

moto

Conception spectaculaire de moto à l’échelle avec une grande attention aux détails, des petites vis aux connecteurs pour les câbles et les tuyaux (vous devrez utiliser un filament non extrudé de 1,75 mm pour leur donner vie), aux bandes de roulement des pneus et aux détails de la courroie de transmission. Ressorts de suspension fonctionnels.

Pendules et articulations à mouvement fixe (les pièces en filament doivent être utilisées comme arbres et les articulations fixes, l’utilisation de colle ou d’adhésif pour joindre de façon permanente plusieurs pièces ensemble).

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un projet de difficulté avancée et qu’il ne nécessite pas de manuel détaillé. Je vous recommande de vous laisser guider par les images jointes, de mettre les pièces en place avant d’utiliser la colle, cela vous permettra d’éviter les erreurs et de décider de voir le résultat final très professionnel.

Les pièces séparées vous permettent d’éviter d’utiliser de la peinture et d’utiliser la couleur naturelle du filament dans chaque pièce séparément, en jouant avec des combinaisons infinies de couleurs et de looks.

Certaines pièces sont répétées plusieurs fois et d’autres, bien que similaires, n’ont pas la même taille. Les pièces auront la quantité nécessaire dans le nom décrit comme exemple_X3exemple est le nom de la pièce, X est le multiplicateur, et 3 est la quantité totale.

Bien qu’il y ait 86 pièces, elles sont séparées en groupes de pièces et sont composées comme des sous-ensembles, elles sont séparées en dossiers distincts pour éviter toute confusion.

Le modèle est conçu pour être imprimé à l’échelle par défaut, vous êtes libre de modifier la taille mais n’oubliez pas de vérifier avant d’imprimer, les pièces peuvent être trop fines pour être imprimées et peuvent être ignorées par le logiciel.

Si vous voulez que j’apporte des modifications au design, que j’ajoute une personnalisation, que je change une taille… etc.

Vous êtes libre de m’écrire directement sur facebook ou instagram, si je suis près d’un ordinateur, je vous assure que je vous aiderai immédiatement.

Si vous avez aimé ce modèle ou si vous l’avez détesté, faites-le moi savoir (avec respect) en téléchargeant des marques de votre travail, en me taguant sur instagram comme @beto.rocker ou sur Facebook Beto Rocker.

Vous pouvez imprimer toutes les pièces avec les paramètres par défaut du logiciel ; si vous souhaitez un niveau de détail beaucoup plus élevé, vous pouvez utiliser des buses de 0,1 et 0,2 mètre ou ne pas vous limiter aux méthodes conventionnelles et utiliser des imprimantes à résine.

Pour les pneus, je recommande l’utilisation de filaments flexibles, plus ils sont flexibles et souples, mieux c’est, car ils se plieront au sol sous le poids du corps, comme dans une vraie moto.

Lorsque vous utilisez un filament non extrudé de 1,75 Mm pour simuler les tuyaux et les câbles, alternez entre le filament rigide et le filament flexible pour un plus grand réalisme.

Bien que nous n’aimions pas toujours l’utilisation de matériaux de support, celle-ci est nécessaire pour la plupart des pièces afin qu’elles soient faciles à imprimer dans leur position naturelle et qu’elles conservent leur géométrie.

Note

Le modèle contient de nombreuses géométries circulaires, assurez-vous que votre imprimante est correctement calibrée et ajustée afin que les géométries ne soient pas déformées.

Une épaisseur de périmètre plus importante et une densité de remplissage plus élevée dans les parties qui donnent la structure à la moto contribueront à rendre l’assemblage beaucoup plus facile et la durabilité du modèle plus longue.

En fonction de la qualité de votre impression, vous aurez peut-être besoin d’un peu de papier de verre pour que certaines parties tournent ou bougent facilement.

Pour les pièces cylindriques telles que les fourches de suspension, je vous conseille de les imprimer « couchées » afin que leur résistance à la flexion soit optimale.

Bien sûr, si vous êtes un fabricant expert très expérimenté, le dieu des fabricants, vous pouvez essayer d’imprimer la moto entière en une seule fois.

Moto : article provenant du site cults3d.com, découvrez le sujet intégral en cliquant sur le lien ci-après :

Moto – cults3d