Roulement à billes avec cage pour les BB airsoft de 6mm

Description du modèle 3D

Roulement à billes avec 6x 6mm airsoft BBs en plastique. Version améliorée avec une cage pour maintenir la séparation des billes.

Paramètres d’impression 3D

J’ai utilisé une couche de 0,15 mm de hauteur et une buse de 0,4 mm. Je ne m’attendrais pas à ce qu’ils impriment bien avec une buse plus grande ou des couches plus épaisses, du moins pas la cage.

Aucun réglage spécifique n’est nécessaire, j’ai essayé différents réglages ainsi que des remplissages à 100% et 0%.

La cage est la partie délicate à imprimer, je vous recommande donc de l’imprimer séparément du premier coup et d’utiliser un matériau qui n’est pas sujet à la ficelle.

Différents types d’APL fonctionnent très bien et je vous recommande de les utiliser. J’ai également testé le Fillamentum CPE HG100 et il fonctionne, mais nécessite un peu de post-traitement.

Je ne les ai pas testés avec le PETG standard, mais je ne m’attends pas à ce qu’ils fonctionnent très bien.

Vérifiez si les billes peuvent se déplacer librement dans les trous de la cage avant le montage, sinon utilisez des ciseaux ou un autre outil d’ébavurage.

Quelques gouttes d’huile de silicone ou de Super Lube #21030
fonctionnent bien pour la lubrification.

Après l’assemblage, introduisez un tournevis dans le trou central et faites tourner le roulement d’avant en arrière sur un tapis de souris ou une surface similaire tout en appliquant une certaine pression pour l’user.

  • Format du fichier 3D : STL
  • Zapador

    Roulement à billes avec cage pour les BB airsoft de 6mm : article provenant du site cults3d.com, découvrez le sujet intégral en cliquant sur le lien ci-après :

    Roulement à billes avec cage pour les BB airsoft de 6mm – cults3d